Plus de 20 000 élèves ont appris la guitare grâce à Guitare Domination!

Lorsque nous sommes la première école de musique à proposer des cours de guitare entièrement en ligne, offrir un cursus pédagogique le mieux adapté à votre niveau et qui vous correspondent est une évidence.

Sur le site de GD, les élèves bénéficient d’une plateforme intuitive et idéale pour apprendre les bases de l’instrument et développer leurs talents. Plus besoin de vous déplacez chez votre professeur, travaillez la guitare quand vous voulez et où que vous soyez. L’accès aux cours est ILLIMITÉ et accessible 24/24 depuis n’importe quel terminal branché à Internet (ordinateur, tablettes, Smartphones, etc.) et permet de progresser rapidement.

Explorez ci-dessous les témoignages de nos élèves et découvrez comment GD les a aidés à s’exprimer librement sur le manche d’une guitare et comment nous pouvons vous amener à faire de même.

Déjà inscrit? Soumettez votre avis!




Submit your review
* Champs obligatoires


PROFITONS-EN?

4 / 04 / 2014 par Daniel A.
Lieu: Québec, Canada 


J’ai recommencé l’instrument après plus de 47 ans d’arrêt. J’avais joué vers l’âge de 17 ans pour le plaisir avec mes cousins, mais avec le temps, j’ai fini par complètement laisser de côté la guitare. Âgé aujourd’hui de 63 ans, j’ai donc décidé de reprendre ce magnifique instrument de musique et de me gâter en m’offrant des cours de guitare sur internet avec les meilleurs, c’est-à-dire l’école GuitareDomination. J’ai décidé de les essayé juste pour voir et après quelques semaines passées à suivre les cours proposés, j’ai pris la décision de continuer assidument avec eux, car ils me rendent de grands services pour apprendre facilement la guitare, si on se donne la peine d’apprendre et de travailler, bien sûr! Merci GD de nous offrir ces cours, car c’est beaucoup mieux que quand j’étais jeune, cela n’existait pas!


Merci pour tout!

27 / 03 / 2014 par Seb Mortier
Lieu: Niort France 


J’ai repris la guitare début juillet 2010. J’en avais joué un peu à l’âge de 14 ans, tout à l’oreille, avec les conséquences pour le doigté, les techniques de jeu, et bien sûr les connaissances musicales et les rudiments appris à l’école. J’ai laissé tomber par manque de temps (études).

J’avais conservé ma guitare d’époque (Une Hoffner) et l’ai reprise en main un peu par hasard. J’ai commencé à chercher des cours de guitare sur internet, consulté des professeurs et finalement décidé de joindre GD. Honnêtement, j’en suis très satisfait! Sa conception est claire, bien étoffée par les exemples, de même que par les supports audios et vidéos. Il permet de travailler à son rythme, sans contrainte, si ce n’est celle que l’on s’impose, car il est vrai que le travail régulier est très important.

Personnellement, j’essaye de pratiquer minimum une heure par jour. Depuis, je me suis offert une nouvelle guitare ainsi que le matériel d’amplification. J’attends avec impatience les nouvelles leçons.

Bonne continuation et encore merci pour tout!


Génial, tout simplement!

11 / 07 / 2013 par Frederic
Lieu: Limoges, France 


Quatre guitares, quatre tentatives d’apprentissage et quatre abandons en quinze ans. Avec à chaque fois vente du matériel à la clé. Voilà à quoi se résumait mon parcours de musicien avant de tenter (en désespoir de cause) d’apprendre via une méthode « virtuelle ».

Je ne connaissais pas GD, j’ai tenté le coup… et c’est tout simplement énorme! Les leçons sont claires, réellement progressives, illustrées et bien expliquées. Les démos sonores et/ou vidéo permettent de savoir où on va et de se corriger. On sait ce qu’on apprend et pourquoi on l’apprend. Il n’y a pas d’interminables chapitres rébarbatifs sur le solfège. Juste ce qu’il faut. Difficile de faire mieux. En tout cas en ce qui me concerne, c’est parfait.

Alors est-ce que j’ai progressé? Énormément! Rapidement? Plus que je ne l’aurai imaginé.

Est-ce que je continue de progresser? Oui, chaque jour.

Suis-je satisfait? À 200%!

Merci et bravo à Guitare Domination!

NB : Conseil aux futurs utilisateurs : suivez VRAIMENT les conseils donnés : jouez un peu, mais tous les jours, astreignez-vous à cette discipline. C’est la seule façon de réussir!


Merci pour le soutien pédagogique!

1 / 06 / 2013 par Brun Michel
Lieu: Mamoudzou, France 


Site très bien présenté et très intéressant. Pour le moment, je ne vois pas d’améliorations à apporter aux cours. Les progrès réalisés à la guitare grâce aux leçons sont perceptibles dès les premiers jours et les explications sont très claires.

Le seul bémol (restons dans la musique) concerne les méthodes au format PDF, qui comportent quelques fautes d’orthographe…

Je complèterai en disant que j’ai 61 ans et que je pratique la guitare en autodidacte depuis 3 ans et je suis très heureux d’avoir les cours de ce site qui m’ont permis de progresser rapidement.

Et un grand merci pour le soutien pédagogique!


Un plaisir pour la progression

1 / 06 / 2013 par Jean-Pierre Le Loup
Lieu: Saint-Pierre-de-Chartreuse, France 


La pédagogie est bien faite et permet de progresser à son rythme. Cependant, l’ergonomie dans la zone des élèves pourrait être améliorée, par exemple en y indexant les documents PDF pour retrouver facilement des chapitres et pouvoir revenir rapidement en arrière au besoin.

Le « streaming » des cours en vidéo a l’inconvénient d’être connecté à Internet pour les visionner, donc présente une liberté limitée.

Néanmoins, c’est un véritable plaisir pour la progression et surtout de pouvoir le faire à son rythme.


Cours de Guitare Domination

1 / 06 / 2013 par JC Surbayrole
Lieu: Rapilly, France 


Bonjour! Inscrit dernièrement, je reprends la guitare après une longue interruption (20 ans) et ce site me permet de reprendre progressivement tout ce qui a été oublié. Pour l’instant, j’assimile surtout les notions, les jams viendront un peu plus tard quand le rythme sera là. Bien satisfait de la méthode jusqu’à présent, en commençant par celle de blues qui est quand même la « mère » de beaucoup de musique moderne.

Par contre, même si c’est progressif, pour une personne qui n’a jamais joué de guitare ou qui n’a aucune notion musicale, le chemin doit être long, très très long. Enfin, je n’ai pas encore testé le service d’aide aux élèves.


Permets d’apprendre la guitare à son rythme

28 / 05 / 2013 par Lerousseau
Lieu: France 


Super site! Les cours sont pratiques, faits intelligemment et les vidéos permettent d’aborder la guitare de manière graduelle. Si on ne progresse pas, c’est que l’on ne veut pas s’en donner la peine…
Je recommande Guitare Domination à quiconque désirant travailler l’instrument convenablement et à son rythme.
Pour info, j’ai 53 ans. Cela fait six mois que je pratique assidument et je trouve que je me débrouille pas trop mal…
Merci à toute l’équipe de GD et continuez comme ça!


Félicitation

28 / 05 / 2013 par Mallory Pillon
Lieu: Montréal, Québec, Canada 


Bonjour! Concernant les cours, tout d’abord félicitations, car ils sont super bien faits. Par contre, pour une amélioration de lecture de partitions, peut-être pourriez-vous intégrer un peu plus de théorie musicale et de notions de solfège?
Aussi, concernant les morceaux de musique à apprendre, j’aimerais vous faire une suggestion : ajouter un champ pour les membres afin qu’ils vous proposent des titres connus à étudier. Les titres proposés en grand nombre seront publiés avec la partition et de l’aide pour les jouer.
Merci!


Cours super!

28 / 05 / 2013 par Julien Arnould
Lieu: Nancy, France 


Les cours de Guitare Domination m’ont permis de faire revivre ma guitare électrique après plus de 10 ans d’interruption. Les leçons sont simples d’approche et tellement bien faites que l’assimilation du jeu et très facile. Bien sûr, l’entraînement ne se fait pas tout seul et il faut travailler un minimum pour progresser. Personnellement, je conseille ce site à toute personne désirant se mettre à la guitare. Le seul reproche est de ne pas avoir une version mobile des cours pour un accès direct aux vidéos et playbacks, ce qui permettrait de pouvoir emporter partout mes cours de guitare.


Un site formidable

28 / 05 / 2013 par Marie-Joseph Labrador
Lieu: Macouria, Guyane française 


Je n’aurais jamais pensé que les cours seraient aussi riches, mais j’avoue que je me plais sur GD, surtout depuis que je me suis mis au travail sérieusement.
Un site formidable que j’ai dalleur conseillé à un ami qui débute tout comme moi.
Toutes mes félicitations!


Une méthode progressive

28 / 05 / 2013 par JM Palacios
Lieu: Haramont, France 


GD est une méthode pédagogique très bien faite à la fois progressive, visuelle, suscite l’envie d’apprendre ainsi que la curiosité. Merci beaucoup!


Bravo GD!

28 / 05 / 2013 par Luciano Techer
Lieu: Réunion 


Avant, je jouais de la guitare sans vraiment comprendre ce que je faisais. Avec les cours de GD, qui sont vraiment très clairs et vivants, j’ai pu m’améliorer et voir les premiers résultats de mes efforts dès la première semaine. Bravo GD!


Satisfait de mes premières semaines de cours

16 / 05 / 2013 par Hansen R.
Lieu: Belgique 


Étant pianiste de formation, j’ai décidé de me lancer dans l’apprentissage de la guitare, avec comme aide Guitare Domination, et j’en suis vraiment satisfait ; c’est facile et plaisant d’avancer de leçon en leçon. J’avais auparavant essayé d’autres méthodes gratuites sur le net, mais sans résultats, ça ne me donnait même pas envie de continuer, tandis qu’ici, je me réjouis de bien maitriser la leçon en cours pour voir ce qu’il y aura à la suivante.

Seul bémol, parfois un petit manque de précision sur l’exécution d’un exercice, je pense par exemple à la leçon 5.2 au petit jam où je me retrouvais avec la 4e corde à vide (note ré) qui résonnait toujours pendant que je jouais sur la 3e corde pour faire le la. Rien n’était indiqué à savoir si c’était la main gauche ou droite qui devait toucher la corde pour la stopper, c’est une connaissance guitariste qui m’a aiguillé, bref un tout petit détail… bon fini l’évaluation, il faut que je retourne à ma guitare! :)


GD a fait des merveilles pour moi

15 / 05 / 2013 par Delphine Biguereau
Lieu: Seignosse, France 


L’école de Guitare Domination a fait des merveilles pour moi! Lorsque je me suis inscrite, j’étais débutante, mais après 15 jours de cours seulement, je me débrouillais pas mal à la guitare acoustique! Même si je n’avais jamais touché une guitare de ma vie…!

Merci pour cette excellente méthode! Il s’agit sans doute de l’une des meilleures du Web. Les cours sont très explicites contiennent de bons exercices à pratiquer afin d’assimiler ces dernières. Avec toutes les vidéos, c’est parfait.


Excellent pour progresser seul

13 / 05 / 2013 par Gabriel R.
Lieu: Rennes, France 


Je suis présentement sur le manuel débutant et je le trouve très clair et la progression est idéale pour commencer à son rythme. Les liens vers les vidéos et les diagrammes sont utiles pour voir le résultat des exercices. Pour une 5e étoile, un défilement de la tablature avec l’exécution de l’exercice et une vidéo sur la vision du jeu des doigts dans les exercices quand c’est possible. Très satisfait, donc pour moi, un site à recommander.


Guitare Domination , 4.4 5.0 48 48 J’ai recommencé l’instrument après plus de 47 ans d’arrêt. J’avais joué vers l’âge de 17 ans pour le plaisir avec mes cousins, mais avec le temps, j’ai fini par complètemen
Page:

1234